Je pars en mission !

VERSION LONGUE

Ce matin, votre enfant reçoit un courrier à son nom dans la boîte aux lettres ! Il l'ouvre et découvre la lettre de Eagle-man, qui lui est directement destinée. Ce super-héros influent lui propose de rejoindre CoSMoS : la Coopération Secrète et Mondiale de Super-héros !

Si votre enfant lui répond, alors l'aventure est lancée. Il devient responsable d'une mission, et est nommé Conseiller en chef. Une équipe de super-héros attend ses conseils pour agir sur le terrain !

A la resc'ours

9 à 13 ans

Petits lecteurs

L'unique mission qui fait découvrir la fonte des glaces en Islande !

En suivant les traces d'un ours polaire ayant mystérieusement débarqué sur les côtes islandaises, l'équipe de Super-héros découvre cette île incroyable. A travers leurs lettres, l'enfant va découvrir qu'on ne sauve pas un village en claquant des doigts. Pour aider, il faut comprendre... Remonter les pistes, traverser le pays, rencontrer les locaux... Durant cette mission, l'enfant entame un réel voyage de découverte !

Les lettres des super-héros sont pensées et rédigées pour des enfants de quatrième à sixième primaire. Les lettres étant courtes, cette mission est adaptée pour les petits lecteurs. N"anmoins, l'aide d'un parent pour lire les enveloppes peut tout de même s'avérer nécessaire. Du moins pour dynamiser cette lecture, et encourager l'enfant à poursuivre la mission. Ne vous en faites pas, tout est prévu pour rendre la lecture des enveloppes agréable. 

Les rebelles des poubelles

9 à 13 ans

Grands lecteurs

Cette mission est une véritable enquête contre le gaspillage dans une grande ville. Mêlant l'intrigue à l'humour, l'enfant entame une réelle course contre la montre !

Cette semaine, M. Gaspy constate que son supermarché a été cambriolé. Lili et Eric Anderson, les Super-héros jumeaux, sont déjà sur le terrain ! Ils attendent l'avis de leur conseiller pour agir en conséquence...

Les lettres des super-héros sont pensées et rédigées pour des enfants de quatrième à sixième primaire. Nous conseillons l'aide d'un parent pour la découverte des enveloppes. Vous constaterez bien vite le délire ou non de l'enfant à lire ses lettres par lui-même. Dans ce cas, il ne vous reste qu'à l'encourager à garder un rythme de lecture, afin qu'il renvoie bien une réponse aux super-héros. 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Respect de la loi RGPD

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 by Scriberoo. Proudly created with Wix.com